Gilles Valiquette
Ce club sera fermé après 15 ans d'activités ; un de ses membres Sr, Claude Brisson, alors nidan (2ème dan) a assumé le rôle de sensei suite à notre arrêt. Il a continué de s'entraîner avec nous au Shidokan et est encore actif : il est maintenant Rokudan (6ème dan).
En 1987 le 9ème Championnat Canadien de Kendo se tient au Qc pour la première fois. Le Comité organisateur comprend les membres suivants : C. D'Orangeville, R. Goulet, J. Moreau, G. Weitzner et G. Valiquette. Cet effort vise à rendre un hommage à Funamoto et Ono sensei pour leur contribution à l'introduction et au développement du kendo au Qc.
En 1988, j'assume, avec Gilles Robichaud, la direction d'une section de kendo à Lachine : du club BU-KON-JUKU, de Ron Legault, sensei, 5ième dan en karate du style Shito Ryu Itosukai. Ce cours sera fermé après 2 ans.
En 1989, j'assume, avec Gilles Robichaud, la direction d'une section de kendo au club de karate de Vaudreuil de William Hawthorne, 3ème dan en karate du style Shorin Ryu. Ce cours sera fermé après 2 ans; un de ses membres, Dean Joly qui a continué à s'entraîner avec nous au Shidokan est encore actif et est un des 2 sensei du Shidokan (Concordia).
29 Juin 1991 : Je participe au 8ème Championnat Mondial de Kendo à Toronto dans la classe « Goodwill Matches ».
En 1991, Funamoto sensei, se prépare à prendre une retraite bien méritée, et il me suggère de fonder mon propre dojo.
Je débute alors la recherche d'un local approprié et devant l'appui de plusieurs kendoka des divers clubs de Montréal, dont Gilles Robichaud, 2ième sempai du Shidokan, je passe à cette nouvelle étape de mon parcours en Kendo.
Yutaro Matsuura, un sandan (3ème dan) est promu sempai et prendra ma relève sous la supervison de Funamoto sensei.
Les années ISSHIN
Février 1992 je fonde le Club de Kendo Isshin Montréal. Je suis aussi Directeur à la FCK durant 3 termes (9 ans) de 1992 à 2001.
Décembre 1995, je réussi l'examen de Godan (5ème Dan).
Page 1 | Page 2 | Page 3 |